—› Portfolio

—› Contact

 

Crée par Capucine Diancourt et Jonathan Roditi tout deux designers pluridisciplinaires, l’association a pour objet l’accompagnement et la médiation artistique, l’amélioration des usages par la création d’outils, de dispositifs, d’objets et d’installations. La complémentarité de leurs profils couvre un spectre créatif impliquant la conception d’objets, d’espaces et de services. Recherche, consultation, expérimentation, conception et production : ils proposent d’appréhender toutes ces phases de projet à travers une démarche décloisonnée et participative. Ils imaginent des expériences propices à l’échange, au jeu, et à l'autonomie des usagers. Ils s’appuient sur un vocabulaire esthétique simple et ludique pour donner forme à leurs idées en portant une attention sensible à la transmission et au façonnage de la matière.

 

Capucine explore, conçoit et développe des outils, objets, supports pour des acteurs publics, dans le but de qualifier leurs actions sociales et culturelles. Sa pratique, coopérative et locale, propose un cadre de création inclusif à travers des temps d’immersion et de recherche d’usages propres à leurs environnements: hôpitaux, écoles, mairies...

 

Jonathan a une pratique transdisciplinaire et holistique du design, enrichie par une large palette de savoir-faire en conception et production: design d'objet et d’espace, design interactif, scénographie, photographie, vidéo et infographie. Ce qui l’intéresse avant tout, c’est la capacité qu’a un objet, un espace ou une installation à raconter une histoire ou à en produire de nouvelles.

 

Les projets de Pleines Formes se caractérisent par une démarche interdisciplinaire, participative et consciente des enjeux écologiques et sociaux. La compréhension préalable des usages et des contextes de création, l’expérimentation artistique et technique, et la défense de valeurs inclusives sont aux cœurs de leur engagement.